Partir en Thaïlande en avril ? Ci-dessous, vous trouverez les îles et les activités à ne pas manquer. En avril, les température en Thaïlande peuvent aller jusqu’à 42° dans le nord et le nord-est. La meilleure façon d’échapper à la chaleur est de chercher des endroits ombragés dans la nature ou de prendre un bol d’air frais à la plage.

Les endroits incontournables

Koh Tachai (Phang Nga) est fermé pendant la mousson, mais pendant les mois secs, de février à avril, c’est un endroit merveilleux. Une promenade le long de la plage de sable blanc, une randonnée à travers la forêt ou une plongée au milieu des coraux : à Koh Tachai, il y en a pour tous les goûts.

 

Koh Phi Phi (Krabi) est également un incontournable de février à avril. En raison des eaux vert émeraude claires de la baie de Maya, Koh Phi Phi est également connue sous le nom de ‘Émeraude d’Andaman, Paradis Phi Phi’. Un véritable paradis sur terre.

 

Pour admirer les coraux, les amateurs de plongée trouveront leur bonheur à Mu Koh Surin, avec les récifs coralliens les plus beaux et les plus profonds de Thaïlande. Avec un peu de chance, on y aperçoit des poissons clowns et des tortues marines. La meilleure période pour visiter Mu Koh Surin est de novembre à avril.

Activités à ne pas manquer

Le Nouvel An thaïlandais, mieux connu sous le nom de festival de Songkran, est célébré le 13 avril. Cette fête traditionnelle se traduit par des combats d’eau. Dans les grandes villes, le festival dure souvent de 3 jours à une semaine. Faites donc de sorte que votre bouteille d’eau ou votre pistolet à eau soit bien rempli !

 

Un autre spectacle à ne pas manquer en avril est le Wat Tai Nam, un temple sous-marin à Sangkhla Buri. De mars à avril, le niveau de l’eau est suffisamment bas pour que cet ancien temple refait surface dans toute sa splendeur.

Au Prasat Hin Phanom Rung à Buri Ram, vous pouvez assister à un phénomène naturel spectaculaire en avril. C’est un ancien complexe de temples de style khmer situé au sommet d’un volcan éteint. Lors d’un phénomène solaire qui intervient quatre fois par an (mars, avril, septembre et octobre), au moment du soleil levant ou couchant, le soleil traverse les 15 portes du complexe alignées dans un même axe. Une expérience inoubliable et rare.

 

Avril est peut-être le mois le plus chaud pour visiter la Thaïlande mais avec les conseils ci-dessous, le plaisir sera au rendez-vous.