L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) poursuit son objectif de revitaliser et de transformer le tourisme thaïlandais, avec la campagne « Visit Thailand Year 2022 : Amazing New Chapters » et lance le modèle « DASH » pour aider à relancer ce secteur et l’économie thaïlandaise en général. Curieux de connaître en quoi ce dernier consiste ? Découvrez tous les détails ci-dessous ! 

Visit Thailand Year 2022 x modèle DASH

La campagne “Visit Thailand Year 2022” a été initialement présentée dans le cadre de la réouverture du pays aux voyageurs internationaux en novembre 2021. Avec cette campagne, la TAT envisage une croissance touristique plus forte et durable, plus responsable, plus numérique et plus inclusive, en s’appuyant sur les fondements du soft-power 5F, 4M de la Thaïlande : food, film, fashion, festival, fight, music, museum, master et meta.  

Pour orienter l’ensemble de l’organisation vers l’objectif unique de transformer le secteur du tourisme, la TAT va s’appuyer sur son nouveau concept “DASH”. 

  • D – Domestic Travels (Voyages intérieurs) : mettre l’accent à la fois sur les touristes et les opérateurs de l’industrie. 
  • A – Accelerate Demand (Accélérer la demande) : chercher à stimuler la demande qualitative, à instaurer la confiance et une bonne image en mettant l’accent sur la sécurité des touristes, en ciblant les segments à revenu élevé et en proposant des expériences différentes et de grande valeur. 
  • S – Shape Supply (Façonner l’offre) : élever l’écosystème du tourisme vers la qualité et la durabilité en s’appuyant sur le tourisme responsable et le tourisme numérique, afin que toutes les parties en profitent ensemble et que chaque secteur bénéficie d’une distribution durable des revenus. 
  • H – Healing Thai Economy (Guérir l’économie thaïlandaise) : aider à la relance de l’économie thaïe par le tourisme avec la réouverture du pays afin d’assurer une reprise rapide et une croissance forte et durable.

La Thaïlande veut devenir la destination numéro 1 pour les travailleurs à distance

En ce qui concerne le tourisme international, la Thaïlande lance un nouveau projet baptisé  “Amazing Thailand Workplace Paradise” dans le but de faire du royaume la première destination mondiale pour les travailleurs à distance. Ce projet vise les marchés internationaux long-courriers, en réponse à une tendance croissante, à la lumière de la pandémie de COVID-19, qui consiste à travailler à distance et à profiter d’un lieu de vacances. Car la Thaïlande possède tous les atouts : que souhaiter de mieux que de pouvoir passer sa pause de midi sur une superbe plage de sable blanc en Thaïlande ? 

Continuer à mettre en avant le programme TEST & GO

La TAT s’appuiera également en 2022 sur le programme d’entrée TEST & GO auprès de nouveaux segments cibles, tels que le bleisure (affaires et loisirs), les étudiants, les nomades numériques et l’aventure douce.  De nouvelles zones seront créées et de nouvelles infrastructures seront promues, telles que de nouvelles voies de transport, notamment le train à grande vitesse reliant Kunming et le Laos à la province thaïlandaise de Nong Khai. Une nouvelle façon d’inspirer les millenials à vivre la Thaïlande d’une manière écologique et durable. 

Concept 3-Ex pour le tourisme domestique

À l’intérieur du pays, la TAT mettra en avant un concept 3-Ex – Experience, Expectation, Extraordinary (Expérience, Attente et Extraordinaire) – pour inspirer les voyages domestiques avec 3 focus pour les produits et services touristiques – à savoir, Nature à conserver, Nourriture à explorer et Thainess à découvrir – et cinq couleurs représentant les régions de la Thaïlande. Le cramoisi pour la région centrale (Chic Central, Centre chic),  l’émeraude pour la région orientale (East at Ease, l’Est à l’aise), le bleu marine pour la région du Nord (North Nostalgia, Nord nostalgie), l’ivoire pour la région du Nord-Est (Isan in Love, Isan amoureux) et l’argent pour la région du Sud (Savoury South, Sud savoureux). 

Création de TAT Amazing Influencer

Enfin, la TAT renforcera son approche novatrice en créant un «TAT Amazing Influencer », basé sur la technologie des personnages virtuels afin d’offrir une expérience personnalisée dans le monde virtuel Metaverse. Elle prévoit également de promouvoir le tourisme thaïlandais par le biais de l’art numérique avec un projet TAT NFT.  

Tout ceci conduira à la création d’expériences de voyage innovantes pour des segments ciblés – vacances-travail et vacances-séjour, bien-être, sports et tourisme responsable. Destinée aux touristes locaux et internationaux, l’offre touristique sera pléthorique et répondra à des tendances croissantes, notamment le tourisme astronomique, le tourisme aquatique, le tourisme communautaire et le tourisme culinaire.