Du 1er au 3 juillet, le festival des fantômes a eu lieu dans la province de Loei. Une fête annuelle remplie de couleurs, de culture et de traditions.

À l’occasion de cette fête unique, les villageois portent des masques colorés saisissants et audacieux. Le point culminant de l’événement est le défilé des villageois costumés à travers la ville.

Parallèlement au grand défilé, diverses autres activités ont été organisées tout au long du festival de trois jours, notamment des rituels traditionnels et des cérémonies bouddhistes au temple Phon-Chai.

Dans le programme de cette année, les activités du premier jour (vendredi 1er juillet) comprenaient des offrandes de nourriture aux moines du temple, une cérémonie d’invocation des esprits et des représentations sur scène.

La cérémonie d’ouverture officielle du festival qui a eu lieu le deuxième jour (samedi 2 juillet) a été suivie d’un appel aux esprits avec ensuite le grand défilé lors duquel il a eu des tirs de raquettes en bambou. Le troisième jour (dimanche 3 juillet), il y a eu 13 sermons bouddhistes consécutifs au temple Phon-Chai.

Si vous vous rendez en Thaïlande en juillet, gardez à l’esprit ce festival annuel dans la province de Loei.