À partir du 30 septembre 2022, le décret d’urgence COVID-19 prendra fin en Thaïlande. Cela fait de la Thaïlande la première destination long-courrier où vous pouvez repartir sans présenter une preuve de vaccination ou des résultats du test ATK.

Le Centre thaïlandais d’administration de la situation du COVID-19 (CCSA) a annoncé la fin du décret d’urgence national sur la COVID-19 le 30 septembre 2022, le royaume le reclassant de « maladie transmissible dangereuse » à « maladie transmissible sous surveillance ». Cela signifie que les voyageurs internationaux ne doivent plus présenter une preuve de vaccination ou des résultats du test ATK à leur arrivée.

Depuis la pandémie, la Thaïlande s’est progressivement rouverte au tourisme international, à partir de juillet 2021 avec les programmes Phuket Sandbox, Samui Plus et 7+7 Extension. S’en est suivi un calendrier strict de réouverture en quatre phases, d’octobre 2021 à janvier 2022.

Le pays est entré dans la phase de réouverture complète le 1er juillet 2022, avec la suppression du Thailand Pass. À partir de ce moment, les voyageurs étrangers ne devaient plus présenter qu’une preuve de vaccination ou un test négatif dans les 72 heures suivant leur arrivée. Ces règles seront donc abolies à partir du 1er octobre 2022.

Extension de visa

En outre, le gouvernement thaïlandais a approuvé la prolongation de la période de séjour de 30 à 45 jours pour les touristes originaires de pays/territoires pouvant bénéficier d’une exemption de visa (dont la Belgique). Cette mesure sera en vigueur du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.