En Thaïlande, la haute saison approche et pour stimuler le tourisme, la proposition de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) liée à la prolongation de la durée du visa a été approuvée. Pour les touristes originaires de pays pouvant bénéficier d’une exemption de visa, dont la Belgique, la durée de la période de séjour sera prolongée de 30 à 45 jours. Cette mesure sera en vigueur du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.

La durée du séjour gratuit sans visa sera prolongée de 30 jours à 45 jours pour les détenteurs de passeports des pays / territoires suivants qui peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre d’un régime d’exemption de visa touristique : Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande , France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Saint-Marin, Arabie saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Ukraine et États-Unis.

En outre, au cours de la même période de 6 mois, la durée du séjour sera prolongée de 15 jours à 30 jours pour les détenteurs de passeports des pays / territoires suivants qui peuvent demander un VOA (Visa à l’arrivée) : Bhoutan, Bulgarie, Chine, Chypre, Éthiopie, Fidji, Géorgie, Inde, Kazakhstan, Malte, Mexique, Nauru, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Roumanie, Arabie saoudite, Taïwan, Ouzbékistan, et Vanuatu.

En pratique

Pour postuler en ligne, les visiteurs peuvent vérifier leur éligibilité à le faire sur le site officiel du visa électronique pour la Thaïlande à 
La Thaïlande accueille les voyageurs de tous les pays / territoires avec une preuve de certificat de vaccination ou, pour les personnes non vaccinées, un résultat négatif au test RT-PCR ou ATK professionnel dans les 72 heures suivant le voyage. Des contrôles aléatoires seront effectués aux arrivées dans les aéroports internationaux de Thaïlande ou aux points de contrôle frontaliers terrestres.