Avec ses couchers de soleil dorés, sa mer bleu azur et ses plages de sable blanc, la province de Krabi est une destination thaïlandaise par excellence. La région compte d’innombrables îles où vous pouvez échanger le tourisme de masse et les plages surpeuplées contre un paradis tropical. Une atmosphère authentique qui caractérise le sud du pays, des falaises de calcaire et phénomènes naturels uniques. Montez à bord d’un longtail boat et laissez-vous surprendre par les atouts thaïlandais sur trois îles paradisiaques.

Koh Klang

Depuis le rivage, vous pouvez voir la charmante île de pêcheurs de Koh Klang émerger de l’eau. Cette île isolée est la destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent s’éloigner des nombreuses attractions touristiques animées. La population locale de Koh Klang se compose principalement d’indigènes qui chérissent les traditions anciennes. Depuis plus de dix ans, les habitants mènent un projet touristique qui familiarise les visiteurs avec leurs traditions, leurs convictions et leur culture. Ils leur font découvrir des techniques traditionnelles de pêche et d’élevage, des pratiques de l’élevage de crevettes et la culture du riz biologique. Dans les divers restaurants flottants de l’île, vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer. Envie de passer la nuit sur l’île dans cette ambiance sereine ? Dans ce cas, séjournez chez l’une des nombreuses familles d’accueil afin d’être complètement immergé dans communauté locale.

Ao Nang

Au large d’Ao Nang, vous trouverez une multitude de péninsules que vous pouvez facilement combiner avec le « tour des 4 îles ». Une excursion en bateau le long des rochers ou bien une journée de détente sur la plage en passant par de la plongée en apnée avec un banc de poissons, à Ao Nang, vous avez l’embarras de choix. Ne manquez pas de visiter Talay Waek, connu pour le phénomène naturel unique que vous pouvez y admirer. Lorsque les vagues se retirent, la magie opère et la mer révèle les bancs de sable qui relient Ko Gai aux îles jumelles de Ko Mo et Ko Tub. L’incontournable d’Ao Nang est sans aucun doute la randonnée jusqu’au point de vue du Parc National de Khao Ngon Nak, une heure et demie de montée le long de sentiers aventureux. Après ce défi physique, vous serez récompensé par une vue spectaculaire !

Railay

Cette péninsule méconnue se situe entre Krabi et Ao Nang. En plus de quatre belles plages, cette péninsule offre de nombreuses possibilités en termes d’excursions, activités et curiosités. Vous pouvez visiter Princess Cave, un lieu sacré caché dans une grotte rocheuse. Sur ce sanctuaire de fertilité se trouvent de nombreux tumulus de phallus qui symbolisent un désir de fertilité. Grâce à des hautes falaises, Railay est également considérée comme l’un des plus beaux spots d’escalade. Pendant la haute saison, vous aurez droit à un extraordinaire spectacle de feu le soir après avoir savouré un dîner avec vue sur la mer au coucher du soleil.