La plus grande ville du nord de la Thaïlande, Chiang Mai, possède une histoire riche, mais ces dernières années, une touche moderne a été apportée à ce patrimoine unique. Ce mélange d’ancien et de nouveau fait de Chiang Mai une attraction populaire pour de nombreux touristes. Vous y découvrirez la vie rurale authentique, dégusterez la spécialité locale Khao Soi et visiterez l’un des nombreux temples. 

La culture de Chiang Maï

Le vieux centre de Chiang Mai abrite de nombreux temples d’importance historique mais pour le célèbre ‘Wat Phra That Doi Suthep‘, vous devez parcourir environ 15 kilomètres. Ce temple est situé à 1.053 mètres d’altitude et offre donc une vue incroyable sur la ville. Les amateurs de culture trouveront également leur bonheur avec des musées intéressants comme le musée Lanna Folklife et le Musée National de Chiang Mai. Dans les deux établissements, vous en apprendrez davantage sur la culture Lanna. Chiang Mai est également une ville connue pour son artisanat avec des ateliers de fabrication de soie, de laque, de bois et de céladon. 

Charmes culinaires

Outre la culture, Chiang Mai excelle également dans le domaine culinaire. C’est un véritable paradis pour les gourmands avec des spécialités locales et des plats régionaux de la cuisine du nord de la Thaïlande. Ne manquez pas de goûter Khao Soi, un bouillon de curry crémeux avec des nouilles croquantes sucrées et de la viande. Visitez le marché local où vous verrez de nombreux stands de street food et participez aux nombreux ateliers de cuisine organisés dans les restaurants ou les écoles. Vous découvrirez les secrets de la cuisine asiatique pour concocter votre propre dîner thaïlandais. 

Pays du million de rizières

Envie de laisser l’agitation de la ville derrière vous ? Dans ce cas, partez à la découverte de paysages verdoyants. La région était jadis connue sous le nom de ‘Lanna‘ ou le ‘pays du million de rizières’. Lors de la saison du riz qui a lieu en novembre et décembre, la région devient vert émeraude avec les rizières scintillantes entre les vallées. Découvrez la vie rurale authentique, les communautés locales et les anciennes traditions. Nulle part ailleurs vous ne profiterez de l’hospitalité du nord aussi bien qu’ici.