Du XIIIe au XVe siècle, Sukhothaï, située au nord du pays, fut la première capitale du royaume de Siam, l’ancien nom de la Thaïlande. Cette ville est considérée comme un joyau archéologique et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, en partie grâce aux ruines antiques et aux temples que vous pouvez y visiter. De plus, Sukhothai est connue pour l’artisanat local qui subsiste encore aujourd’hui et le festival Loy Krathong, l’un des festivals les plus populaires du pays, y trouve ses origines. Assez de bonnes raisons pour visiter cette ville historique. Voici cinq activités à ne pas manquer.
Enfourchez votre vélo et visitez les temples et les ruines antiques
Le parc historique de Sukhothai compte de nombreux temples et ruines antiques, que vous pouvez combiner avec une balade à vélo dans le parc. Wat Mahathat est l’un des temples les plus importants et est considéré comme le centre spirituel de Sukhothai. Il est connu pour son stupa aux bourgeons de lotus et les célèbres têtes de Bouddha entourées de racines de banians, image emblématique symbolisant Sukhothai. Le point culminant du parc est Wat Si Chum, le Bouddha assis qui date du 13ème siècle et mesure environ 15 mètres de haut.


Découvrez l'artisanat local
Les orfèvres qui travaillent dans l’atelier de Somsamai fabriquent des bijoux en or de manière traditionnelle qui se transmet de génération en génération. Les visiteurs sont témoins de ce processus délicat et en apprennent davantage sur la conception ainsi que sur le forgeage et l’affinage de l’or. Vous souhaitez développer vos compétences artistiques ? Dans ce cas, vous pouvez participer à divers ateliers, comme la poterie, la peinture sur céramique et la fabrication de talismans. Ban Na Ton Chan, village thaïlandais connu pour sa production textile artisanale, mérite également une visite. Les textiles uniques produits ici sont célèbres pour leur texture douce et luxueuse.

Vivez une soirée magique lors du festival Loy Krathong
Lorsque la pleine lune tombe au douzième mois du calendrier lunaire thaïlandais, c’est à ce moment-là que le Festival Loy Krathong a lieu chaque année, l’un des festivals les plus populaires de Thaïlande, originaire de cette ville historique. Pour cet événement, la vieille ville de Sukhothai est éclairée par des milliers de lanternes et de bougies flottant sur l’eau autour des temples. Ce spectacle magique rend hommage aux rivières de Thaïlande et rassemble des gens du monde entier.


Visitez le musée Sangkhalok
Ce musée offre un aperçu fascinant de la riche histoire et du savoir-faire de la céramique locale, en particulier du céladon, reconnaissable grâce à son vernis verdâtre. La région de Sukhothai était l’un des centres de production les plus importants de cette forme d’art pendant le royaume de Sukhothai (du XIIIe au XVe siècle). Le musée expose environ 2.000 pièces qui ont non seulement une valeur artistique mais qui racontent également des histoires sur le commerce florissant et la prospérité dont jouissait la région à l’époque grâce à l’exportation du céladon.

Découvrez la vie à la ferme biologique
Les amoureux de la nature peuvent vivre une authentique expérience agricole thaïlandaise grâce à ‘Agriculture Project Sukhothai Airport’. À leur arrivée, les invités sont chaleureusement accueillis et équipés de tenues de travail traditionnelles afin qu’ils puissent immédiatement participer aux pratiques traditionnelles de l’agriculture biologique. Vous apprendrez à cultiver et à entretenir du riz et des légumes sans utiliser de produits chimiques nocifs, afin de mieux comprendre les méthodes agricoles durables.


Vous trouverez plus d’inspiration pour votre prochain voyage en Thaïlande via: https://www.tourismthailand.org/Home