Observer des éléphants dans la nature est un rêve pour de nombreux amoureux des animaux. Ce rêve peut être réalisé dans le Parc National de Kui Buri, situé dans la province de Prachuap Khiri Khan, à environ trois heures de route de Bangkok. Ce parc est considéré de loin comme le meilleur endroit en Thaïlande pour observer des éléphants dans leur habitat naturel. Que vous choisissiez une excursion d’une journée ou une aventure de trois jours, chaque circuit offre une expérience unique qui vous immerge pleinement dans la nature sauvage thaïlandaise.
Préparez-vous pour un safari aventureux sur les traces des éléphants
Dans le Parc National de Kui Buri, vous pourrez admirer les animaux les plus emblématiques de Thaïlande, allant du cerf sambar aux troupeaux de gaurs et de bantengs, de grandes espèces de bovins asiatiques. Mais vous êtes aussi au bon endroit pour apercevoir des éléphants sauvages. Lors des safaris organisés ici, vous échangez vos chaussures de marche contre un pick-up à ciel ouvert. Vous serez accompagné d’un guide anglophone, qui vous en dira plus sur la région, les animaux sauvages qui y vivent et l’histoire du parc tout au long du parcours. Vous parcourez la réserve en gardant les yeux ouverts et à la recherche de la faune sauvage dans les prairies.
Des excursions d'une journée aux safaris de plusieurs jours
Les tour-opérateurs locaux proposent différents forfaits pour découvrir le parc, allant des excursions d’une journée aux circuits qui vous plongent dans ce bel environnement pendant trois jours. Les voyageurs qui sont limités dans le temps et ne visitent le Parc National de Kui Buri que pour une journée auront la possibilité de vivre de nombreux moments forts grâce à un programme minutieusement préparé. Vous pouvez observer des éléphants, vous promener dans la jungle devant d’impressionnantes cascades et savourer un délicieux déjeuner thaïlandais dans l’un des restaurants du parc. Si vous optez pour une expérience plus longue d’environ trois jours, ce programme sera complété par une visite des grottes aux chauves-souris, un safari nocturne et de nombreuses promenades le long de points panoramiques.
Circuits pour les ornithologues amateurs et les passionnés de photographie
Le Parc National de Kui Buri abrite également des centaines d’espèces d’oiseaux différentes. Dans le parc, vous pouvez participer à des visites privées d’observation d’oiseaux spécifiques, qui conviennent aussi bien aux ornithologues débutants qu’aux ornithologues expérimentés. Vous serez accompagné par un guide ornithologique professionnel et vous indiquerez ce qui est important pour vous afin qu’il puisse élaborer un circuit sur mesure. Le parc peut également organiser des visites privées pour les photographes de la nature qui souhaitent capturer eux-mêmes la faune et les paysages variés. En tant que photographe, vous pouvez également exprimer vos attentes afin que le circuit y réponde au mieux. Vous répartirez avec de nouvelles connaissances et de superbes images. Le parfait souvenir d’un voyage inoubliable !
Vous trouverez plus d’inspiration pour votre prochain voyage en Thaïlande ici: https://www.tourismthailand.org/Home