À la découverte au départ de Bangkok
La Thaïlande, perle de l’Asie du sud-est, brille de mille feux à l’écran. De la série populaire The White Lotus à la passionnante quête de De Mol, le pays offre toujours un décor parfait. Sa nature époustouflante et sa culture riche et diversifiée offrent non seulement un magnifique décor mais servent aussi de source d’inspiration pour la création de divers programmes télévisés. Tout passe si bien à l’écran et vous donne l’envie de faire immédiatement vos valises. Laissez-vous inspirer et explorez les lieux incontournables autour de Bangkok qui n’ont laissé personne indifférent.
Tout voyage en Thaïlande commence presque inévitablement par Bangkok, la ville qui ne s’arrête jamais. Vous y passez d’un temple paisible à un marché animé où l’odeur de la street food vous accueille. Terminez votre journée par un cocktail dans l’un des nombreux rooftop bars avec vue sur la ville. Bangkok n’est pas seulement une destination en soi, c’est aussi un point de départ idéal pour explorer ses environs.
Le charme flottant de Damnoen Saduak
L’un des incontournables de la Thaïlande est sans aucun doute le marché flottant de Damnoen Saduak. Ici, vous ne faites pas vos achats dans les rues commerçantes mais sur d’étroits bateaux qui filent entre les vendeurs. Légumes, fruits, fleurs et souvenirs sont exposés sur l’eau et, si vous avez faim, vous pourrez vous régaler de classiques comme le Pad Thaï, fraîchement préparé à bord.
Muay Thaï : l’art des huit membres
Envie de découvrir la culture thaïlandaise ? Dans ce cas, plongez dans l’univers du Muay Thaï, le sport national. Cet art martial, qui utilise les poings, les coudes, les genoux et les tibias, est tout simplement spectaculaire. De nombreuses salles de sport à Bangkok vous permettent de suivre un cours ou de vivre l’intensité d’un vrai combat depuis les tribunes.
Khon : une tradition thaïlandaise majestueuse
Envie d’enrichir votre culture ? Ne manquez pas d’assister à un spectacle de Khon. Cette forme de danse ancestrale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, donne vie à des histoires mythiques avec des mouvements gracieux, des costumes colorés et des masques impressionnants. Vous pouvez assister à un authentique spectacle de Khon au Théâtre Royal Sala Chalermkrung de Bangkok.
Le Temple du Dragon : Wat Sam Phran
Envie d’échapper à l’agitation de la ville ? Rendez-vous au temple Wat Sam Phran, à environ 40 kilomètres de Bangkok. Cette tour rose de 17 étages, encerclée par un dragon gigantesque, ne laisse personne indifférent. Vous pouvez grimper à l’intérieur du corps du dragon par un escalier pour une vue magnifique. Ce temple bouddhiste est beaucoup plus calme que les temples de la ville et est entouré de nature.
Ayutthaya : autrefois puissante, aujourd’hui mystérieuse
Saviez-vous que Bangkok n’a pas toujours été la capitale de la Thaïlande ? Il y a environ 400 ans, Ayutthaya était la capitale de l’empire siamois et l’une des villes les plus grandes et les plus riches du monde. Aujourd’hui, ses impressionnantes ruines sont les principaux témoins de ce passé glorieux. Après la destruction de la ville par les Birmans, la jungle a peu à peu envahi les temples, les palais et les statues de Bouddha. Les vestiges sont aujourd’hui disséminés dans le parc historique, inscrit à juste titre au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez visiter Ayutthaya lors d’une excursion d’une journée au départ de Bangkok.
Le pont historique de la rivière Kwaï
À trois heures à l’ouest de Bangkok se trouve Kanchanaburi, célèbre pour son emblématique pont sur la rivière Kwaï. Celui-ci fait partie du tristement célèbre chemin de fer de la mort, construit par des travailleurs forcés et des prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. L’histoire de cette ligne a été rendue mondialement célèbre par le film culte The Bridge on the River Kwai en 1957. Aujourd’hui, vous pouvez visiter le pont et découvrir son histoire poignante de près, notamment dans le musée qui lui est consacré et les sites commémoratifs environnants.