Vous prévoyez un voyage en Thaïlande prochainement ? Attention : depuis le 1er mai 2025, tous les voyageurs étrangers doivent remplir électroniquement la nouvelle carte d’arrivée numérique avant d’entrer dans le pays. La nouvelle carte d’arrivée numérique pour la Thaïlande (TDAC) remplace la carte d’arrivée papier classique. L’objectif ? Un accès plus rapide, plus facile et plus sûr pour les visiteurs en Thaïlande.
Qu’est-ce que cela implique ?
La TDAC est une carte d’arrivée numérique que toute personne entrant dans le pays, que ce soit par voie aérienne, maritime ou terrestre, doit remplir. En adoptant un système entièrement numérique, le gouvernement thaïlandais espère simplifier le processus d’immigration et réduire les délais d’attente.
Qui doit la remplir ?
Toute personne qui n’a pas la nationalité thaïlandaise :
- Touristes
- Voyageurs d’affaires
- Étrangers ayant un statut de résident temporaire ou permanent
Quand devez-vous la remplir ?
Vous devez remplir le formulaire dans les 72 heures avant l’entrée dans le pays. Veillez à le faire à temps pour éviter tout retard à votre arrivée.
Comment ça marche ?
- Vous remplissez la carte d’arrivée numérique via le site officiel du gouvernement thaïlandais ou via l’application Thailand Pass.
- Vous renseignez vos informations personnelles, les informations relatives au voyage et les lieux d’hébergement en Thaïlande.
- Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un code QR à présenter au point de contrôle de l’immigration à votre arrivée.
Vous pouvez soumettre le formulaire individuellement ou collectivement. Il est bon de savoir que vous pouvez modifier celui-ci à tout moment avant votre départ. Il est conseillé aux résidents étrangers de longue durée ou permanents en Thaïlande de sélectionner « Thaïlande » sous « Pays de résidence » une fois le système activé.
Plus d’information
- Site portail TDAC: https://tdac.immigration.go.th
- Guide: https://tdac.immigration.go.th/manual/en/index.html
- Questions fréquemment posées: https://tdac.immigration.go.th/manual/en/faq.html
