Krabi, province du littoral d’Andaman dans le sud de la Thaïlande, est une région presque surnaturelle composée de complexes d’îles labyrinthiques. Il s’agit d’un endroit où les îles semblent surgir verticalement de la mer et où les plages isolées ne sont accessibles que par des bateaux à longue queue aux couleurs vives. Les innombrables baies de Krabi ont été protégées et préservées par les pirates, les marchands et les gitans de la mer pendant des milliers d’années. Des preuves archéologiques montrent que Krabi était déjà habitée il y a environ 25 à 35 000 ans.

 

Bon à savoir 

Avec des attractions telles que des sources thermales, une réserve naturelle, des grottes marines, des récifs coralliens florissants et un monde sous-marin exotique, des falaises de calcaire (qui attirent les amateurs d’escalade du monde entier) et des parcs nationaux (dont les îles paradisiaques de Phi Phi et Koh Lanta), on peut facilement passer des semaines à Krabi.

 

Krabi est connue pour ses vues panoramiques et ses plages et îles à couper le souffle. Les jardins de corail sont parmi les plus beaux du monde. C’est donc un endroit idéal pour faire de la plongée et admirer les barrières de corail.

Les attractions naturelles de Krabi incluent le parc national de Noppharat Thara Beach, Koh Phi Phi, le parc national de Khao Phanom Bencha, Koh Lanta, Khao Khanap Nam (les montagnes jumelles), Railay Beach, Koh Poda, Ao Nang, Koh Ngai, Ao Maya, Tha Pom Khlong Song, Nam, Emerald Pool et Khlong Tom Hot Spring Waterfall. 

 

Comme si cela ne suffisait pas, Krabi connaît certains des couchers de soleil les plus photogéniques de Thaïlande. Ceux-ci s’accompagnent souvent de vues spectaculaires « de nuage à nuage », que vous pouvez apprécier au mieux depuis un restaurant ou bar en bord de mer.

 

Pendant que les touristes, répartis à travers les différentes plages et îles, profitent de tout cela, la vie continue à Krabi Town, une capitale provinciale assoupie. Étonnamment, peu de touristes passent par cette charmante ville riveraine, dont les rues vallonnées abritent plusieurs cafés sympathiques. Des plats thaïlandais bon marché et authentiques sont servis sur un marché nocturne au bord de la rivière.

 

La plupart des visiteurs considèrent Ao Nang comme « la ville ». Il s’agit d’une zone côtière formée de chambres d’hôtes, d’hôtels, de bars, de restaurants et de boutiques de souvenirs qui ne cesse de se développer. Ao Nang est le principal point de départ des excursions en bateau vers les îles voisines et les plages isolées du cap Phra Nang, où se situe la célèbre ancienne enclave hippie de Railey Beach.

 

Conseils clés

  • Il est conseillé aux visiteurs de réserver tôt (jusqu’à un an à l’avance) pour les logements en haute saison. Cette saison va de fin décembre à début janvier, en raison de la popularité de Krabi et de ses points chauds.
  • Lorsque vous prenez le ferry pour rejoindre les îles autour de Krabi, il vaut mieux acheter des billets aller simple. Ainsi, vous êtes flexible pour le voyage de retour si jamais vous voulez prolonger votre séjour, ce que nous pouvons bien imaginer !
  • On peut faire du shopping dans la rue Maharaj Walking Street (du vendredi au dimanche de 17h00 à 22h00) et au marché nocturne de Chao Fah Pier (tous les jours de 17h00 à 23h30).

Cliquez ici pour voir ce qui se passe actuellement à Krabi.