Kung Krabaen Bay, Chanthaburi
อ่าวคุ้งกระเบน, จันทบุรี


La Kung Krabaen Bay Royal Development Study Center est située dans le district de Tha Mai, dans la province de Chanthaburi.

 

Créée en 1982, l’organisation étudie et fait des recherches sur l’écosystème naturel dans le but de trouver les moyens corrects de développer la zone côtière de la province de Chanthaburi. C’est également un lieu où les passionnés peuvent venir observer la nature. Ils en apprennent plus sur l’écosystème des forêts de mangroves.

 

Dans le centre de recherche et de développement de Kung Krabaen Bay, un pont a été construit pour faciliter l’étude de la nature et des forêts de mangroves. De même, un sentier forestier de 1 600 mètres de long y a été aménagé. Les touristes peuvent aussi observer certains petits animaux aquatiques le long du parcours, tels que le périophtalme, le sesarma (crabe à pince rouge) et le limule (crabe fer à cheval). En continuant leur chemin à pied, les visiteurs atteindront finalement un dernier endroit remarquable: un pavillon où on peut pleinement profiter de la vue sur la baie. De là, les touristes peuvent voir la forêt de mangroves qui s’étend parallèlement à la rivière. Un endroit qui mérite d’être photographié. 

 

Itinéraire : depuis Bangkok, prendre la route Sukhumvit et se rendre dans la province de Chanthaburi. Tournez à droite à la borne 301-302 et continuez pendant environ 27 kilomètres. À l’intersection Khung Wiman, tournez à gauche puis allez tout droit.

Jetez un coup d’œil aux visites virtuelles en 3D de la baie de Kung Krabaen. La première visite peut être trouvée via ce lien et la deuxième visite peut être trouvée ici.