Tout près de Bangkok se trouve la station balnéaire de Pattaya. Avec ses nombreux centres commerciaux de luxe, ses plages et sa vie nocturne notoire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Dans cet article, nous partageons toutes les informations dont vous avez besoin pour passer un moment inoubliable dans cette station balnéaire bouillonnante.

Les 4 incontournables de Pattaya:

1. Sanctuaire de la Vérité 

À seulement trois kilomètres du centre de Pattaya, vous trouverez l’unique Sanctuaire de la Vérité. Difficile de résumer ce bâtiment en un seul mot, car il s’agit en fait d’un hybride de musée, de temple et d’œuvre d’art. Chaque micro-détail est sculpté à la main dans le bois et les pièces sont assemblées avec des techniques anciennes, sans clous ou vis métalliques ! 

2. Du farniente sur la plage

Enfilez votre maillot de bain et installez-vous sur la longue plage de sable de Pattaya. Notez que la plage est toujours agréablement animée du fait des nombreux hôtels qui s’y trouvent. Si vous recherchez plus de calme et de sérénité, il vaut mieux aller à la plage Hat Yomtiem, qui se trouve plus au sud de Pattaya. En 40 petites minutes, on peut aussi se reposer et se relaxer sur une des îles thaïlandaises. Les îles Koh Larn, Koh Sak et Koh Krok ne se trouvent qu’à sept kilomètres de Pattaya et des bateaux s’y rendent plusieurs fois par jour. Notre île préférée est Koh Larn, qui compte pas moins de six superbes plages ! Le ferry part tous les jours à 08h00, 09h00, 11h00 et 13h00 et revient toutes les heures entre 13h00 et 17h00. Un aller simple coûte environ 30 bahts.

3. Le Bouddha à ne pas manquer

Est-ce qu’il fait beau et clair ? Alors c’est la journée idéale pour escalader le sommet de la montagne entre Pattaya et Ham Yomtiem. Une superbe statue de Bouddha en or de 18 mètres de haut vous y attend. Pour y accéder, il faut d’abord monter un escalier de dragon pour enfin profiter de la magnifique vue et de plusieurs statues de Bouddha. S’il vous reste de l’énergie une fois redescendu, vous pouvez traverser la rue et faire une escalade supplémentaire jusqu’au Pattaya Viewpoint. Au sommet, vous aurez une vue panoramique spectaculaire sur toute la baie de Pattaya.

4. Sur la Walking Street, on en prend plein la vue !

Pattaya est réputée pour sa vie nocturne trépidante et la Walking Street est le meilleur endroit pour en faire l’expérience. Les néons, les go-go bars, les boîtes de nuit et les bars à lady-boys se succèdent et créent un spectacle très impressionnant. C’est un quartier très touristique, donc préparez-vous à de grandes foules.

Comment s'y rendre ?

La plupart des voyageurs atterrissent à Bangkok et Pattaya n’est pas loin. Il est possible de prendre le bus ou le train – le bus étant le moyen de transport le plus rapide. Il y a plusieurs bus qui font le trajet chaque jour. Le voyage dure environ deux heures et demie et ne coûte que quelques euros. Vous pouvez réserver des billets de bus à l’avance ici.

Infos pratiques

La haute saison à Pattaya se déroule de novembre à avril. À Pattaya, il faut chaud toute l’année, mais la meilleure période pour s’y rendre est de novembre à février. Les températures ne sont alors pas excessives et l’humidité n’est pas trop importante. De mars à mai, les températures sont beaucoup plus élevées et l’air peut être quelque peu étouffant. Si vous ne voulez vraiment pas voir de pluie, il vaut mieux éviter les mois de juin à octobre.