Phang Nga est l’une des provinces du sud de la Thaïlande, avec de nombreuses montagnes et forêts, située à 788 km de Bangkok. Un point de repère est Khao Chang, une imposante montagne qui a la forme d’un éléphant accroupi. Cette montagne est aussi le symbole de la province.

 

On peut explorer de magnifiques grottes à Phang Nga, comme la grotte Ruesi Sawan et la grotte Luk Suea qui se trouve dans le parc Somdet Phra Sri Nakarin. La structure intérieure des grottes est superbe, avec de belles stalagmites et stalactites, tout comme dans la grotte de Pung Chang.

 

A Phang Nga on trouve également de très belles îles, dont les plus célèbres îles Similan. Le mot « Similan » est dérivé du malaisien et signifie « neuf », d’où le nom des îles : les Neuf Iles. L’île de Surin Nord et l’île de Surin Sud sont très connues pour leurs magnifiques baies. La baie la plus renommée est Aow Mae Yai : c’est une grande baie avec une mer calme.

 

Bon à savoir

Phang Nga est populaire grâce à sa beauté spectaculaire, notamment la baie de Phang Nga, qui regroupe des centaines d’îles, dont Koh Tapu (l’île de James Bond !), Koh Yao Noi et Koh Yao Yai. Les habitants de ces îles offrent souvent la possibilité de séjourner avec eux pour une expérience culturelle locale.

 

Phang Nga compte également deux magnifiques groupes d’îles, à savoir les parcs nationaux marins de Mu Koh Similan et de Mu Koh Surin. Le long de la côte de Phang Nga se trouve Khao Lak, un magnifique littoral formé de vastes plages. Cette côte a été victime du tsunami en 2004 mais a heureusement bénéficié d’une belle récupération entretemps. Bien que peu fréquentées, ces deux îles valent tout de même le détour. Elles font partie de la province de Phang Nga, mais il est préférable de les visiter depuis les provinces de Phuket ou de Krabi. La principale attraction ici est le paysage karstique spectaculaire que l’on trouve au nord de la baie.

 

Phang Nga est donc une province caractérisée par la beauté de ses terres, sa baie spectaculaire et ses îles incroyables. A Phang Nga, les parcs nationaux offrent des paysages magnifiques et des attractions très diversifiées. Le plus connu est le parc national de la baie de Phang Nga. Une merveille géologique remplie d’îlots, de grottes englouties et de formations rocheuses extraordinaires qui émergent verticalement de la mer. Comme la baie est très à l’abri, la mer y est calme et se prête parfaitement aux expéditions en mer. On peut explorer les nombreuses grottes et îles fascinantes de la baie en kayak – un vrai must !

 

La côte de Phang Nga et d’Andaman présente des parcs nationaux d’un tout autre type ; l’archipel de Surin et celui de Similan sont connus pour leurs belles plages intactes et leurs paysages sous-marins spectaculaires qui attirent les plongeurs du monde entier.

Sur le continent de Phang Nga, on trouve Khao Lak, un parc côtier qui abrite une multitude d’oiseaux rares, de mammifères exotiques et de chutes d’eau pittoresques. Vous trouverez également de nombreux complexes hôteliers de luxe et à petit budget le long de la côte spectaculaire qui a été détruite par le tsunami de 2004, mais qui a été entièrement reconstruite depuis. À ne pas confondre avec Koh Phangan, l’île du golfe de Thaïlande, la province de Phang Nga se trouve sur la côte d’Andaman, sur le continent thaïlandais, immédiatement au nord de Phuket.

Conseils clés

  • Assistez au lâcher de tortues: un événement de 7 jours qui a lieu chaque année en mars.
  • Les habitants de la région fabriquent de magnifiques fleurs artificielles à partir de feuilles d’hévéa (les arbres à caoutchouc). Jetez-y un coup d’œil ! 
  • On peut acheter des fruits de mer séchés et de la pâte de crevettes dans les magasins et marchés de la ville.

Cliquez ici pour voir ce qui se passe actuellement à Phang Nga.