En plus de la cuisine thaïlandaise, des nombreux temples et des paysages magnifiques, Bangkok est connue pour sa vie nocturne trépidante. Vous avez l’embarras de choix entre rooftop bars, cafés en plein air ou bar à cocktails secrets. Ces derniers sont des lieux mystérieux situés dans des endroits très inhabituels, comme dans une chambre d’hôtel, derrière une porte secrète ou dans une rue déserte. Même en ayant leur adresse, ce sera tout un défi pour les trouver. Voici quelques indices pour découvrir trois de ces pépites cachées. 

Find The Locker Room 

Ce bar porte bien son nom, la quête de Find The Locker Room peut être comparée à un jeu d’évasion. Pénétrez la rue Thonglor et trouvez le bon bâtiment. Une fois devant le bon numéro, vous devrez trouver la porte cachée qui vous mènera à ce bar à cocktails. Les boissons y sont préparées selon un concept passé-présent-futur les barmans présentent trois versions différentes d’un cocktail classique. Ils gardent les bases mais utilisent des ingrédients supplémentaires et leurs techniques varient également. L’intérieur gris foncé en combinaison avec les lumières tamisées donne à cet endroit un caractère mystérieux et exclusif.

Havana Social  

L’entrée de ce bar à cocktails est totalement méconnaissable. Havana Social se cache derrière un mur de béton coloré dans une petite rue latérale de Sukhumvit Road, l’une des rues les plus fréquentées de Bangkok. Dehors se dresse une vieille cabine téléphonique remplie de graffitis. Entrez dedans et prenez le cornet pour demander le code du jour. Dès que vous entrez les numéros, la porte derrière la cabine téléphonique s’ouvre. Vous pénétrez alors dans un monde mystérieux où les plafonds fissurés, le mobilier marron et la décoration authentique procurent un charme unique. Les meilleurs jours de la semaine pour vous rendre à Havana Social sont les vendredis et samedis lorsque l’orchestre joue du jazz cubain ou le DJ tourne les platines de la musique nu-disco, funk et afro-cubaine. Enfilez vos chaussures de danse et venez déguster un délicieux cocktail.

The Key Room No.72 

Ce bar à cocktails est caché dans l’une des chambres d’hôtel du célèbre Josh Hotel. En tant que client, vous devez d’abord vous rendre au comptoir d’enregistrement où vous recevrez une carte-clé spéciale. Cette carte vous donne accès à la chambre 72 qui fait office de bar. Chaque cocktail est composé de saveurs du monde qui vous feront déguster des notes japonaises et mexicaines ainsi que cubaines et thaïlandaises. Le bar est décoré dans des tons rouges et verts profonds qui créent une atmosphère romantique et chaleureuse. Le long comptoir en marbre est la pièce maîtresse du No.72. Un endroit parfait pour siroter des cocktails classiques et avant-gardistes tout en écoutant du jazz ou des airs funky en arrière-plan.

 

Vous partez à Bangkok cet été ? Dans ce cas, ne manquez pas de visiter l’un des bars ci-dessus. Dès 18h les barmans se tiennent prêts à vous accueillir à bras ouverts.