Situé dans la province thaïlandaise de Satun, le Parc Marin National de Tarutao est un monde de merveilles. Ce parc est non seulement l’un des plus anciens de Thaïlande mais aussi l’un des trésors nationaux les plus célèbres du pays. Tarutao est surtout connu pour sa biodiversité, sa nature intacte et ses côtes. Le parc comprend plus de cinquante îles réparties dans la mer d’Andaman, qui attirent différents types de voyageurs. Ko Tarutao, par exemple, offre aux aventuriers une expérience extraordinaire de la vie sauvage tandis que les paysages sous-marins colorés de Ko Lipe constituent un paradis pour le snorkeling. Envie de vous détendre ? Alors les plages ensoleillées de Ko Rawi sont exactement ce qu’il vous faut ! Découvrez les charmes des différentes îles ci-dessous et choisissez votre préférée. 

Ko Adang: connue pour ses magnifiques panoramas

Contrairement à d’autres îles de la mer d’Andaman, Ko Adang est une île relativement calme et méconnue. Ses différents sentiers de randonnée mènent à divers points de vue, comme celui de Chado Cliff, qui offre des vues spectaculaires. Ko Adang est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée au départ de Ko Lipe pour visiter ces différents points de vue. La partie terrestre de l’île est impressionnante mais ses fonds marins ne sont pas en reste. Vous pouvez y faire de la plongée jusqu’à une trentaine de mètres, même s’il faut faire attention au fort courant qui peut parfois surprendre. 

Paradis sous-marin Ko Lipe

Ko Lipe est connue pour ses spectaculaires plages de sable blanc aux eaux cristallines et sa riche vie sous-marine. Ces deux grands atouts font de Ko Lipe un paradis pour les amoureux de la plage et les plongeurs qui peuvent observer des poissons tropicaux parmi les coraux, des tortues et parfois même des requins de récif. Les trois plages principales de Ko Lipe ont chacune leur propre caractéristique. À Pattaya, par exemple, vous trouverez de nombreux restaurants et bars sur la plage, rendez-vous sur la Sunrise Beach pour un magnifique lever de soleil tandis que vous verrez le plus beau coucher de soleil sur la Sunset Beach. 

Ko Rawi : oasis de paix dans la mer d'Andaman

Ko Rawi est souvent un arrêt lors des excursions d’une journée ou des excursions depuis les îles voisines mais l’île mérite vraiment qu’on y passe plus de temps. Comparée à d’autres îles de la région, Ko Rawi est moins visitée et offre une atmosphère paisible. Les eaux autour de l’île sont idéales pour le snorkeling et ensuite, vous pourrez prendre le bain de soleil sur la Long Beach, l’une des plages les plus populaires de Ko Rawi. Les aventuriers peuvent enfiler leurs chaussures de marche et découvrir les jungles de l’île.

À la rencontre d’animaux sauvage à Ko Tarutao

Ko Tarutao est la plus grande île du Parc Marin National de Tarutao. C’est une île très verte où l’on trouve de nombreux animaux sauvages comme des tortues de mer, des crocodiles, des lézards et diverses espèces d’oiseaux. C’est l’endroit idéal pour une randonnée aventureuse où vous pouvez observer les animaux dans leur habitat naturel. Le soir, vous pouvez également ouvrir votre tente pour passer la nuit sous un ciel magnifiquement étoilé.

Ko Hin-Ngam : l'île aux superbes pierres

La plage de Ko Hin-Ngam est recouverte de belles pierres volcaniques noires et polies. Selon la légende locale, prendre l’une des pierres rondes porterait malheur. Comme on n’y trouve pas de sable, Koh Hin Ngam n’est peut-être pas l’endroit idéal pour les amateurs de bain de soleil. Mais l’emplacement calme et les nombreux galets vous permettent d’observer un monde sous-marin riche en coraux colorés dans les eaux environnantes. 

Le Parc Marin National de Ko Tarutao est situé à l’extrémité sud de la Thaïlande et n’est accessible que par bateau. Vous trouverez plus d’inspiration pour votre prochain voyage en Thaïlande ici.