Bienvenue au Wat Pho, l’un des temples les plus grands, les plus anciens et les plus emblématiques de la rive ouest de la rivière Chao Phraya à Bangkok. Connu pour sa belle architecture, le temple est un sanctuaire et un lieu touristique prisé. Avec environ un millier de statues de Bouddha et d’innombrables reliques, les visiteurs ont la possibilité de s’immerger pleinement dans la culture thaïlandaise. De plus, l’atmosphère spirituelle qui y règne, crée un sentiment absolu de paix et d’émerveillement. Tout cela fait du temple un incontournable lors d’un voyage à Bangkok. 

Renouveau culturel et spirituel du Wat Pho

Wat Pho fut édifié au XVIe siècle mais il faudra attendre le règne du roi Rama III, au XIXe siècle, pour que le temple connaisse une transformation remarquable. Wat Pho a été entièrement rénové et reconstruit en centre religieux et culturel. Les bâtiments du temple ont été décorés de mosaïques colorées et de toits à pignons ornementés mais le roi a souhaité également transformer les jardins et les cours environnants. Pendant des années, Wat Pho était un lieu important pour les bouddhistes qui venaient y méditer. Aujourd’hui, le temple attire non seulement des fidèles mais aussi des touristes du monde entier.

Temple du Bouddha couché    

L’élément le plus impressionnant du Wat Pho est le Bouddha couché, une statue majestueuse qui mesure environ 46 mètres de long et 15 mètres de haut. Cette statue est richement décorée de feuilles d’or et de nacre, tant sur les yeux que sur la plante des pieds. La position allongée du Bouddha symbolise son dernier moment sur terre, un moment de paix et de libération spirituelle ultime. Pour les bouddhistes, la statue est plus qu’un simple chef-d’œuvre artistique, elle leur rappelle qu’ils doivent se concentrer sur la recherche de la paix intérieure.

Laisser-vous choyer à l'école de massage de Wat Pho

Wat Pho est connu dans le monde entier comme le berceau du massage thaïlandais traditionnel, une forme de guérison axée sur la recherche de l’harmonie entre le corps et l’esprit grâce au massage par points de pression, aux étirements et à l’équilibre énergétique. Dans le temple, vous trouverez l’école de massage la plus réputée de Thaïlande. Dans cet endroit, les anciennes traditions sont transmises aux générations futures, préservant ainsi la riche culture thaïlandaise. De nombreux vacanciers considèrent une visite au Wat Pho comme le point culminant de leur voyage car ils peuvent échapper à l’agitation de la vie quotidienne et recharger leurs batteries.

Vous trouverez plus d’inspiration pour votre prochain voyage en Thaïlande ici: https://www.tourismthailand.org/Home