Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande. Elle est suffisamment petite pour être visitée en quelques heures en moto ou en voiture, mais l’île offre un tel choix de plages et d’activités qu’il est (presque) impossible de tout voir en une seule visite. Cela n’a néanmoins pas toujours été le cas, car jusqu’à la fin du XXe siècle, Samui ne comptait qu’une petite communauté. Les gens se préoccupaient principalement de la pêche et de la récolte des noix de coco. Jusqu’au début des années 1970, il n’y avait même pas de vraies routes sur l’île. Lorsque les visiteurs étrangers ont découvert cette île, ils se sont rapidement rendu compte de la richesse de ce joyau, luxuriant de forêts tropicales, entouré de palmiers et de vastes plages de sable doré, bordées d’eaux turquoises et claires. Le développement de l’île a rapidement suivi. 

 

Aujourd’hui, Chaweng et Lamai sont des villes côtières vivantes et animées avec des stations balnéaires formidables, des restaurants de renommée internationale et des boîtes de nuit de classe mondiale. Parmi les activités à faire autour de Koh Samui, citons les cours de cuisine, le yoga, l’entraînement au Muay Thai, la plongée et même le golf. Il y a aussi quelques plages plus tranquilles, idéales pour se détendre, notamment celles où se trouvent les complexes hôteliers 5 étoiles les plus prestigieux du monde. Bo Phut est un lieu de classe mondiale, avec de vieilles boutiques chinoises reconverties. Par rapport à ce qu’elle était il y a quelques décennies, Samui est aujourd’hui un endroit dynamique et passionnant. Koh Samui est devenue une île avec son propre style. Une île paradisiaque qui a conservé une grande partie de sa beauté naturelle, tout en proposant toutes les activités ou services imaginables.

 

Bon à savoir

Koh Samui est un district de la province de Surat Thani, situé dans la partie nord-est de la ville, à 35 kilomètres de la jetée Don Sak et à 84 kilomètres de la ville de Surat Thani. A une exception près, c’est la destination insulaire la plus populaire de Thaïlande. Elle est située dans le golfe de Thaïlande, à environ 700 km au sud de Bangkok et à 80 km de la côte sud de la Thaïlande.

 

Samui est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Thaïlande pour la beauté de sa nature, ses plages de sable blanc, sa mer claire, ses chutes d’eau, ses vues panoramiques spectaculaires, ses temples splendides et ses nombreuses activités pour les touristes. L’île dispose d’un aéroport et d’un large éventail d’hébergements, ce qui en fait un endroit idéal pour voyager.

 

Samui est aujourd’hui la principale destination touristique des régions méridionales du golfe de Thaïlande. Il y a de nombreuses plages magnifiques dans cette région, comme Chaweng, Lamai, Taling Ngam et Natien. En plus de sa nature abondante et magnifique, l’île est également riche en histoire et en culture.

 

Conseils clés

  • Bien qu’elles soient pratiques et abordables, les motos sont la cause de nombreux accidents et décès. Portez toujours un casque, ne roulez jamais trop vite ou agressivement et ne buvez pas quand vous conduisez.
  • Négociez les tarifs des taxis et des tuk-tuk avec le chauffeur avant de partir pour votre destination.
  • Soyez prudent lorsque vous marchez ou nagez sur la plage la nuit, surtout si vous êtes seul.
  • Si vous faites de la plongée, assurez-vous que l’instructeur de plongée est bien correctement certifié.
  • Respectez les valeurs thaïlandaises sur le plan vestimentaire : les femmes ne doivent pas se montrer seins nus sur la plage et les hommes ne doivent pas se promener torse nu, sauf sur la plage.

Cliquez ici pour voir ce qui se passe actuellement à Koh Samui.