Wat Si Chum, Sukhothai

Wat Si Chum, Sukhothai

วัดศรีชุม, สุโขทัย

Le Wat Si Chum est un temple où trône Phra Atchana, une statue de bouddha géante, assise à l’entrée. Cette statue de Bouddha est connue sous le nom du « Bouddha qui parle ». On pense que le temple a été construit à l’époque du roi Ramkamhaeng le Grand, puis qu’il a été négligé à la fin de l’ère Ayutthaya. Le temple a été rénové en 1952, sur ordre du roi Bhumibol Adulyadej.

L’image du Bouddha dans le temple Si Chum ou Wat Si Chum se distingue des temples habituels où l’image principale du Bouddha est représentée dans une chapelle. Vous pouvez également observer les superbes peintures murales du hall principal, qui, bien qu’elles soient décolorées, valent toujours la peine d’être vues. 

 

Wat Si Chum est également un des sites où l’on a trouvé l’inscription lapidaire du même nom. Wat Si Chum est sans aucun doute l’une des attractions les plus importantes de Sukhothai quand on parle de l’histoire nationale de la Thaïlande. L’art unique de Sukhothai est également retrouvé dans les autres images de Bouddha, les salles de temple et les piliers du parc historique. Si vous vous rendez à Sukhothai, la visite des temples est un vrai must !

Découvrez ce temple en 3D pour en lever un coin du voile.