Chonburi est situé à 81 kilomètres de Bangkok. Depuis toujours, la région est connue pour ses belles plages et ses magnifiques vues sur la mer. La province est composée de dix Amphoes*, qui sont : Mueang Chonburi, Nong Yai, Phanat Nikhom, Ban Bueng, Phan Thong, Bo Thong, Sriracha, Bang Lamung, Sattahip et Koh Si Chang.

*Les Amphoes sont des districts

Bon à savoir

En ce qui concerne les attractions touristiques de Chonburi : il y en a pour tous les goûts ! Les amateurs d’aventure peuvent aller visiter Khao Sam Muk, où l’on trouve un sanctuaire chinois, des jardins de cactus au sommet des collines et de nombreux singes sauvages tout au long de l’escalade. Chonburi est aussi un véritable paradis pour les adeptes de la plage, avec des coins chauds comme Bang Saen, Pattaya et Koh Lan. Au marché de Nong Mon, on peut acheter des souvenirs locaux comme des produits artisanaux ou de délicieux plats comme le Ho Mok, le Khao Lam, du riz gluant sucré fourré dans du bambou, des bananes sucrées et des chips de taro aux fruits confits. 

 

À Chonburi, on trouve de superbes plages, des traditions, des spécialités culinaires locales et des fruits de mer frais. Cette province côtière est très prisée des Bangkokiens qui cherchent l’évasion la plus proche de leur rythme de vie intense. La cité balnéaire de Pattaya est particulièrement populaire. Pattaya s’adresse aux familles, aux couples et aux visiteurs célibataires. Pattaya et les autres stations balnéaires de Chonburi proposent une grande variété d’hébergements, allant des complexes de luxe en bord de mer aux simples maisons d’hôtes. Pour les gourmands, il y a les restaurants de fruits de mer et pour les sportifs, les terrains de golf. Outre Pattaya, les plages plus petites et plus tranquilles de Chonburi sont également très populaires auprès des étrangers. Au-delà du tourisme, Chonburi est connue pour être le centre du projet de développement de la côte Est (ESDP), avec des parcs industriels et des villages de pêcheurs.

 

Sans oublier : la plage de Jomtien, le jardin tropical de Nong Nooch, le Prasat Sajja Tham (Sanctuaire de la Vérité), le Zoo Ouvert de Khao Kheow, le Marché Flottant des quatre régions, Koh Samed, Koh Si Chang, Koh Samae San et Mini Siam. Avec une telle variété d’attractions et d’activités, c’est une ville à voir absolument ! 

Cliquez ici pour voir ce qui se passe actuellement à Chonburi.

Daarnaast is het in Thailand gebruikelijk dat elke man of jongen één keer in zijn leven heeft geleefd als monnik. Tijdens je reis of bezoek aan een tempel zal je ongetwijfeld een monnik tegenkomen. Je mag praten tegen een monnik, maar wees altijd respectvol. Onthoud dat vrouwen geen mannelijke monnik mogen aanraken of ernaast mogen zitten. Ze mogen namelijk geen lusten hebben en een vrouw kan deze opwekken door fysiek contact. Je kan ze bijvoorbeeld groeten door je handpalmen tegen elkaar aan te leggen voor je borst, met je vingertoppen omhoog en een kleine buiging te maken met je hoofd. Deze Thaise manier van groeten wordt ook wel ‘wai’ genoemd en zo groeten alle Thai elkaar.