Capitale de la Thaïlande, la ville de Bangkok est encore appelée la ‘Capitale du Sud-Est’. 

Mais saviez-vous que Bangkok…

Temples et canaux

En plus de ‘Capitale du Sud-Est’, la ville porte d’autres surnoms. Elle est également connue sous le nom de ‘ville des temples’ en raison des nombreux temples qu’on peut y trouver et aussi comme la ‘Venise de l’Orient’ en raison des canaux qui traversent la ville.

8 millions d'habitants

C’est une ville diversifiée qui vous permet de vous habituer à la culture thaïlandaise après un long vol. Par exemple, vous y trouverez de délicieux plats sur les marchés du street food ou vous pouvez admirer de beaux temples situés au milieu de la ville. Bangkok est la ville la plus grande et la plus peuplée de Thaïlande. Elle compte plus de 8 millions d’habitants, 1 personne sur 10 y vit.

Saison humide et sèche

La meilleure période pour se rendre à Bangkok est entre novembre et mars. Bangkok a un climat tropical humide, mais la ville a aussi des périodes sèches. La saison sèche a lieu entre novembre et mars et c’est la période la plus agréable pour voyager.

Facilement accessible

Bangkok est très facilement accessible en voiture, en bus, en métro ou en avion. Certaines routes ont été rénovées, ce qui rend la ville facilement accessible en voiture. Si vous voyagez en bus, Bangkok est accessible depuis les villes de Ko Chang, Pattaya et Ko Samet et si vous venez en avion, vous devez choisir le New Bangkok International Airport (BKK) comme destination finale. Saviez-vous que le Suvarnabhumi International Airport, ou New Bangkok International Airport, possède la tour de contrôle la plus haute du monde ? Elle mesure 132,20 mètres de haut.