À partir du 1er mai, voyager en Thaïlande devient encore plus facile. Le gouvernement et le ‘Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA)’ ont décidé de supprimer l’obligation pour les touristes internationaux de faire un test PCR avant le départ et à leur arrivée en Thaïlande. Des règles minimes restent d’application, adaptées aux voyageurs vaccinés et non vaccinés.

Règles pour les voyageurs vaccinés:

Les voyageurs internationaux qui ont été entièrement vaccinés ne sont plus tenus de présenter un test PCR négatif avant le départ ou à l’arrivée. Cependant, le Thailand Pass sera maintenu (via https://tp.consular.go.th/) mais devrait être beaucoup plus facile et rapide à obtenir grâce au certificat de vaccination et à la couverture d’assurance réduite de moitié à 10.000 $ US (auparavant 20.000 $). Une fois en Thaïlande, les voyageurs sont autorisés à circuler librement sur tout le territoire.

 

Règles pour les voyageurs non vaccinés:

Les voyageurs internationaux non (ou pas entièrement) vaccinés ne sont également plus tenus de présenter un test PCR négatif avant le départ et à l’arrivée. Cependant, ils doivent faire la demande d’un Thailand Pass avec une réservation d’hôtel de 5 jours et une couverture d’assurance d’au moins 10.000 $ US (également réduite de moitié). Après leur arrivée en Thaïlande, ils doivent rester en quarantaine pendant 5 jours dans l’hôtel réservé et le 5ème jour, ils doivent faire un test PCR.

Une exception sera faite pour les voyageurs non vaccinés qui peuvent télécharger la preuve d’un test PCR négatif via le système Thailand Pass dans les 72 heures avant le départ. Ils auront – comme ceux qui sont complètement vaccinés – accès libre à tout le territoire.