Depuis le 1er novembre, les voyageurs complètement vaccinés provenant de 63 pays peuvent se rendre en Thaïlande sans quarantaine. Et nous avons une excellente nouvelle car la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg font partie de la liste !Depuis cet été, nous pouvions nous rendre à Phuket, grâce au programme Phuket Sandbox Project. Mais désormais, le pays du Sourire est ouvert dans son intégralité avec de nouvelles conditions de séjour.

Les conditions de la réouverture

 

L’essentiel, c’est que vous devez être complètement vaccinés, et testés avant et après le vol. Si vous êtes testés négatifs, vous pouvez circuler librement en Thaïlande.

 

Voici toutes les règles en vigueur:

 

  1. Thailand Pass

Depuis le 1 novembre 2021, il faut demander un Thailand Pass en ligne sur https://tp.consular.go.th. Le Thailand Pass est une plateforme virtuelle, facile à utiliser. Vous y devez télécharger les documents demandés 7 jours avant votre départ. Une fois que votre fichier est approuvé, vous recevez un code QR que vous pouvez garder dans votre téléphone portable ou imprimer sur une feuille de papier.

 

  1. Certificat de vaccination

Vous devez être complètement vacciné au moins 2 semaines avant votre départ. Les voyageurs qui ont eu le Covid-19 et qui sont immunisés n’ont besoin que d’une dose de vaccin. Cette dose doit donc être administrée au moins 2 semaines avant le départ. Dans ce dernier cas, un certificat médical attestant une guérison est exigé.

 

Un enfant de moins de 12 ans n’a besoin que d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ. Les adolescents entre 12 et 18 ans doivent suivre les mêmes règles que les adultes.

 

Le certificat de rétablissement ou de vaccination doit toujours être en anglais, tout comme un test PCR négatif.

 

  1. Une assurance voyage

Chaque voyageur doit être couvert pendant toute la durée du voyage par une assurance voyage qui couvre également les frais d’hospitalisation, comprenant Covid, pour un minimum de 50.000 $. Une preuve de l’assureur en anglais est requise. La plupart des assureurs voyage en Belgique proposent cette assurance dans le cadre de leurs tarifs standard.

 

  1. Réservation d’au moins 1 nuit dans un hôtel SHA+

A votre arrivée, vous devez avoir réservé au moins 1 nuit dans un hôtel SHA+. (Dans un hôtel SHA+, au moins 70% du personnel est vacciné). L’aperçu des hôtels SHA+ est disponible sur https://www.thailandsha.com/ et https://asq.locanation.com/

Vous pouvez décider vous-même comment vous réservez votre hôtel. Un agent de voyages ou un tour-opérateur peut également vous guider parfaitement. Gardez à l’esprit que la première nuit doit être réservée et payée, y compris le transfert privé depuis l’aéroport et le test PCR obligatoire qui est effectué le jour de l’arrivée. Le forfait de l’hôtel doit également comprendre un auto-test antigénique que vous pouvez effectuer vous-même le 6e ou le 7e jour.

Lorsque vous attirer à Phuket, le premier test PCR se fait en principe directement à l’aéroport. N’oubliez pas par contrer de le réserver à l’avance via thailandpsas.com.

 

Pour le test PCR il faut compter environ 2000 bath (+/- 52 euros) et pour le test antigénique environ 400 bath (+/- 10 euros).

 

  1. Test PCR négatif avant le départ

Vous devez faire un test PCR dans les 72 heures précédent votre départ. Vous devez avoir le résultat de votre test en anglais sur vous lors de votre voyage.

 

  1. Télécharger et installer la Morchana App

C’est la plateforme de tracking covid en Thaïlande. Il est préférable de la télécharger avant votre départ.

 

  1. Sur place

A votre arrivée à l’aéroport, vous devez présenter les différents documents. Ensuite, vous partez avec votre transfert privé à votre hôtel où vous passez un test PCR après votre arrivée. Selon l’endroit où vous atterrissez, ce test peut également être fait à l’aéroport. Demandez à l’hôtel comment vous organiser au mieux.

 

Vous recevrez le résultat du test après quelques heures. Si votre test est négatif, vous pouvez voyager librement. Après le 6e ou le 7e jour, vous devez effectuer l’auto-test que vous avez reçu dans le package de l’hôtel où vous avez réservé la première nuit. Vous devez télécharger le résultat du test dans l’application Morchana.

 

Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez contacter l’Office National du Tourisme de Thaïlande à Paris pendant les heures de bureau via ce numéro de téléphone: +33153534700.

 

 

Où pouvez-vous aller?

Dans des endroits comme Phuket ou Samui, ils existent déjà de nombreux hôtels SHA+. Si vous souhaitez voyager en Thaïlande dans les semaines et mois à venir, nous vous conseillons de commencer votre voyage à Phuket ou dans le sud de la Thaïlande.

 

Pourquoi commencer par là ? Car à partir de maintenant jusqu’à mois d’avril, c’est la meilleure période pour se rendre sur la mer d’Andaman. Vous avez maintenant la plage au sable blanc, le ciel bleu et l’eau cristalline presque rien que pour vous. En effet, c’est le calme qui sera au rendez-vous dans les prochains mois. Mais les professionnels se tiennent prêts pour vous accueillir. Nous vous attendons à bras ouverts en Thaïlande !