Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une ville animée et ce n’est un secret pour personne. Mais saviez-vous que ses environs ont également beaucoup à offrir ? Une multitude de sites culturels vous y attendent ainsi que la possibilité d’échapper à l’agitation de la ville au milieu de paysages pittoresques. Pour les voyageurs qui utilisent Bangkok comme point de départ, ces escapades offrent l’occasion idéale d’acquérir de nombreuses expériences en peu de temps allant d’une visite au temple du dragon à un voyage en train à travers la jungle de Kanchanaburi en passant par une nuit unique dans un complexe flottant sur la rivière Kwai. Rendez votre voyage à Bangkok encore plus complet grâce aux conseils suivants. 

Admirez l'architecture extraordinaire du Temple du Dragon        

Wat Sam Phran, dans la province de Nakhon Pathom, est l’un des temples les plus uniques de Thaïlande. Celui-ci abrite pas moins de 1.250 statues de Bouddha qui constituent une part importante de l’expérience spirituelle des visiteurs. L’élément le plus frappant du temple est la tour rose de 80 mètres de haut, autour de laquelle rampe un gracieux dragon. Sous la tête du dragon, sur le toit du bâtiment, la terrasse offre un panorama imprenable sur le paysage verdoyant environnant. Cette architecture fait du Wat Sam Phran non seulement un lieu de spiritualité mais aussi une attraction touristique.

Faites un voyage magique en train à travers Kanchanaburi

Khwae Yai, le pont de la province de Kanchanaburi qui fait partie du ‘chemin de fer de la mort, est devenu au fil des années une icône de la région. Durant la Seconde Guerre mondiale, les prisonniers de guerre européens furent contraints par l’armée japonaise de construire ce chemin de fer dans des conditions extrêmes. Aujourd’hui, Khwae Yai est une attraction touristique qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Pendant le voyage en train, vous aurez un aperçu de l’histoire qui s’est déroulée ici mais vous apprécierez également le magnifique paysage autour du pont.

Cascades de Kanchanaburi : pépites cachées de la jungle

Kanchanaburi est une région dotée de nombreuses cascades et de piscines naturelles, cachées au milieu de la jungle. La cascade d’Erawan est l’une des plus célèbres de la région. Celle-ci se compose de sept niveaux avec des toboggans naturels formés de rochers et de lieux de baignade où vous pourrez vous rafraîchir. De plus, la cascade Sai Yok Yai, près du célèbre pont Khwae Yai, offre des vues pittoresques et est entourée de paysages verdoyants. Plus en aval, vous trouverez la cascade Sai Yok Noi, qui s’étend sur les rochers et constitue l’endroit idéal pour une pure détente.

Visitez le quartier résidentiel de Bang Krachao

Bang Krachao est mieux connu sous le nom de Poumon vert de Bangkok. Ce quartier résidentiel unique est une oasis de paix entouré par la rivière Chao Phraya. Parsemés dans Bang Krachao, vous trouverez de petits villages où les habitants mènent une vie simple, l’endroit idéal pour découvrir la culture et l’hospitalité traditionnelles thaïlandaises. L’incontournable d’une visite à Bang Krachao est le marché de Bang Nam Phueng qui a lieu le week-end, où vos papilles seront surprises par la streetfood traditionnelle thaïlandaise.

Nuitées uniques sur la rivière Kwaï

Sur l’emblématique rivière Kwai, dans le Parc National de Sai Yok, vous pouvez séjourner dans différents complexes hôteliers flottants. Selon les commodités et le niveau de confort qui vous intéressent, vous pouvez opter pour de simples cabanes en bambou ou des villas luxueuses. De plus, toute une série d’activités et d’excursions sont également proposées le long de la rivière Kwai comme des randonnées dans la jungle, des excursions en bateau sur la rivière et des visites de villages locaux. Cela donne aux clients la possibilité d’échapper à l’agitation de la vie quotidienne, tout en étant immergés dans la riche culture thaïlandaise. 

 

Vous trouverez plus d’inspiration pour votre prochain voyage en Thaïlande ici.