Bienvenue dans le Parc National de Ko Chang, l’un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande. Ce dernier, composé de 3 îles (Koh Chang, Koh Kut et Koh Mak), offre de nombreuses possibilités pour les activités de plein air comme la randonnée, le trekking dans la jungle, le kayak, le snorkeling ou la plongée sous-marine. Mais vous pouvez également faire des excursions en bateau vers les îles isolées qui font partie de ce parc national, allant de sorties aventureuses dans la jungle sur l’île de Ko Chang à un plongeon rafraîchissant à Koh Kut en passant par une journée de pure détente sur Lonely Beach et un dîner culinaire dans un restaurant local de Koh Mak. Découvrez ci-dessous pourquoi le Parc National de Ko Chang vaut vraiment le détour lors de votre prochain voyage en Thaïlande.

Aventure et détente sur ‘Elephant Island’

Koh Chang, également connue sous le nom de ‘Elephant Island’ est la plus grande île du Parc National de Ko Chang. Le paysage montagneux accidenté et la forêt tropicale, combinés aux baies tranquilles et aux vastes plages de sable, font de cette île un endroit unique. Préparez-vous pour une visite passionnante dans la jungle ou une randonnée dans l’intérieur de l’île, où vous observerez des singes et des oiseaux exotiques. Si vous préférez vous reposer dans un hamac dans un bar de plage avec un cocktail à la main, rendez-vous à White Sand Beach ou Lonely Beach. Bien que Koh Chang soit connue pour son atmosphère tranquille, les deux plages offrent une vie nocturne animée. 

Koh Chang est également l’endroit idéal pour la plongée et le snorkeling. Il existe de nombreuses écoles de plongée adaptées aussi bien aux plongeurs débutants qu’expérimentés. Ne manquez pas d’explorer les mangroves et les rivières sinueuses en kayak ou en canoë et de déguster des fruits de mer frais dans les villages de pêcheurs traditionnels tels que Bang Bao et Salak Phet.

Koh Kut : le paradis méconnu de la Thaïlande

L’île de Koh Kut est la plus proche de la frontière avec le Cambodge. À ce jour, Koh Kut est une île relativement calme et reste un joyau méconnu pour de nombreux touristes. La cascade à plusieurs niveaux de Nam Tok Khlong Chao, qui forme une piscine naturelle au pied de la montagne, est l’une des attractions naturelles les plus populaires de l’île.

La forêt tropicale autour de la cascade est riche en végétation tropicale, que vous pourrez explorer lors d’une promenade ou d’une excursion en kayak. De plus, Koh Kut est riche en récifs coralliens colorés que vous pourrez admirer en faisant de la plongée ou du snorkeling. Koh Kut est une  véritable île paradisiaque et à juste titre ! Ne manquez pas le coucher de soleil magique sur l’une des plus belles plages du monde.

Découvrez l'atmosphère authentique de Koh Mak

Sur la côte est de l’île de Koh Mak se trouve Ban Laem Son, un village tranquille connu pour son environnement serein et ses bateaux de pêche traditionnels. Cette région est moins développée et permet aux visiteurs de découvrir la vie quotidienne des habitants. Vous pouvez également participer à des ateliers, comme l’apprentissage des techniques de pêche traditionnelles ou la préparation de plats locaux, notamment des plats au curry thaïlandais. De cette façon, vous en apprendrez davantage sur les processus de production et vous pourrez vous immerger complètement dans la culture locale.

Le village principal de Koh Mak est Ban Ao Nid, situé sur la côte sud-est de l’île. Vous y trouverez de nombreux restaurants qui préparent des plats à base de poisson frais de la mer, offrant une expérience gustative authentique. Les voyageurs disposent également de nombreuses possibilités en matière d’hébergement, allant des simples bungalows aux complexes hôteliers luxueux. Comme presque toutes les îles thaïlandaises, c’est bien sûr aussi l’endroit idéal pour faire des bains de soleil et, de temps en temps, un plongeons dans l’eau cristalline pour se rafraîchir. 

Vous trouverez plus d’inspiration sur: https://www.tourismthailand.org/Home