Le sud de la Thaïlande est synonyme d’îles idylliques et du farniente sur la plage, mais le nord du pays a également beaucoup à offrir. Prenons l’exemple de Paï, un village exceptionnel situé dans le nord-ouest de la Thaïlande et connu par beaucoup comme le village des hippies. On peut y flâner sur la Walking Street ou écouter de la musique live dans l’un des nombreux bars. Paï n’est pas très grand mais une ambiance très agréable y règne et dans ses environs, on peut voir et visiter plein de belles choses. Dans cet article, nous partageons toutes les infos dont vous avez besoin pour passer un moment inoubliable à Paï et dans ses alentours.

Les 5 incontournables de Paï

1. Yun Lai Viewpoint

Paï possède plusieurs vues panoramiques, mais celle qui vaut vraiment le détour est le Yun Lai Viewpoint. Ce lieu enchanteur se trouve à seulement dix minutes de route et offre une vue sur la vaste vallée. Le meilleur moment pour visiter Yun Lai est au lever ou au coucher du soleil, lorsque le ciel prend ses plus belles teintes et nuances.

2. Lod Cave (ou 'Tham Lod')

La grotte de Lod est à une heure de route de Paï, mais elle vaut certainement le détour ! La route qui y mène est toute une aventure en soi, sans parler de la grotte exceptionnelle où votre excursion se termine. Dans la Lod Cave, vous trouverez d’anciennes tombes, des peintures murales et d’impressionnantes formations rocheuses.

3. Canyon de Paï

Vous êtes amateur de vues panoramiques et n’avez pas le vertige ? Alors, faites vos bagages et partez pour le canyon de Paï, une gorge sinueuse et escarpée. Ce canyon est l’endroit idéal pour une randonnée que vous n’oublierez jamais. Pensez toutefois à porter de bonnes chaussures (de marche), car s’aventurer en tongs sur ces sentiers peut être dangereux !

4. Cascade de Mor Paeng

Il y a plusieurs chutes d’eau à Paï, mais s’il faut en visiter une, c’est Mor Paeng. Cette chute d’eau est non seulement gigantesque (elle se compose de trois étages)  mais pendant la saison des pluies (de juillet à octobre), Mor Paeng se révèle dans toute sa splendeur puisque la pluie transforme cette cascade en toboggans aquatiques sauvages. Mettez votre maillot de bain et glissez sur les pierres lisses ! Petit tuyau: le week-end, cet endroit est très fréquenté par les habitants, donc si vous aimez le calme, mieux vaut y aller un jour de semaine.

5. Pai Bamboo Bridge

Hoe kom je er?

À Paï et dans sa région, vous trouverez de nombreuses rizières. C’est sympa de voir ces champs de loin, mais il est sans doute encore plus beau de s’y promener. C’est ce que permet le pont en bambou de Paï, long de 850 mètres, qui traverse les différents champs de riz. La meilleure période pour visiter les passerelles est la saison des pluies (de juin à octobre), lorsque les rizières sont d’un vert éclatant.

Beste reistijd Pai

Pai ligt in de bergen dus houd er rekening mee dat het hier een stuk kouder kan zijn dan aan de kust. De koelste maanden zijn van oktober tot en met februari en de warmste maanden lopen van maart tot en met mei. Vooral in april is het erg warm. De beste reistijd hangt af van jouw wensen, maar een mooi moment is net na het regenseizoen in de maanden oktober tot en met december. Door de regenval kleuren de rijstvelden prachtig groen en zijn de watervallen op hun hoogtepunt!